Afin d'accroître la coordination des actions entre les différents établissements et permettre une grande visibilité de nos actions, l'IUT a décidé de mettre en place un système de vidéoconférence afin de pouvoir permettre à 9 établissements de communiquer en simultané et en direct.
Pour pouvoir mettre en place ce système, on utilise le logiciel de vidéoconférence Vidivic.
Nous allons vous expliquer ci-dessous comment utiliser ce logiciel et mettre en place une visioconférence.
Visioconférence / Mail
mardi 10 mars 2009
Vidéoconférence entre les établissements
Par Iut de Valence le mardi 10 mars 2009, 14:58
Moyens de communication : chat & Mailing Liste
Par Iut de Valence le mardi 10 mars 2009, 08:57
Intérêt de la démarche:
Dans un soucis de communication, nous avons décidé d'instaurer une mailing liste permettant à tous les IUT de France de communiquer entre eux à l'aide d'adresses électroniques et de messagerie instantanée. Ainsi, il nous sera possible de transmettre en temps réel l'évolution de notre action et les décisions prises par chaque IUT.
Vous trouverez ci joint un tutoriel vous permettant d'utiliser l'outil Google Mail où il vous sera possible d'accéder à votre adresse mail et à la messagerie instantanée reliant tous les IUT du mouvement.
Afin de récupérer votre adresse de diffusion ainsi que les mots de passe associés:
Veuillez contacter les responsables à l'adresse suivante:
- iutengrevertvalence@gmail.com
Ces comptes vous permettront également de mettre en place des sessions de chat pour discuter en direct avec les responsables de chaque IUT pour coordonner nos actions.
Tutoriel d'utilisation de Gmail:
Tout d’abord, allez à l’adresse http://mail.google.com, puis connectez vous :
Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez parcourir la liste de contacts qui a été ajoutée au préalable :
Dans cette liste de contacts, vous avez accès aux différents groupes ce qui facilite l’envoi de mails groupés.
Pour le chat :
Pour le chat à plusieurs :